Où faire du wingfoil à Punta Cana ?

Où faire du wingfoil à Punta Cana ?

14/03/2023

Où faire du wingfoil à Punta Cana ?

Punta Cana offre certains des meilleurs et des plus beaux spots de wingfoil du monde avec des conditions de vent/houle exceptionnelles. De novembre à décembre vous pouvez profiter d’un vent moyen soufflant aux alentours de 20 nœuds et entre 8 et 10 nœuds le reste de l’année. C’est maintenant une destination qui attire de nombreux wingfoileurs et c’est aussi peut-être l’endroit parfait pour apprendre le wing-foil. Dans cet article on va te révéler 5 spots de wingfoil à Punta Cana sur lesquels il est facile de se mettre à l’eau pour naviguer.

Bon à savoir

  • Tous les spots de wingfoil présentés ne sont pas facilement accessibles, il faut séjourner aux hôtels à proximité pour y naviguer.
  •  Faire attention aux nombreux récifs pour ne pas endommager son foil.
  • Ranger rapidement votre matériel après chaque session et ne pas le laisser au soleil.
  • Il y a de nombreux jet-ski et bateaux à Punta Cana sur l’eau donc veillez à garder vos distances.
  • Des locations de matériel de wing foil sont possible dans les différents clubs aux alentours des spots.
  • La température de l’eau peut varier de 22°C à 29°C.
  • Il est préférable de naviguer avec un top néoprène, maillot, casquette/chapeau et lunettes de soleil pour éviter les insolations.
  • Mettre de la crème solaire indice SPF 50 avant d’aller naviguer en wingfoil.

Playa blanca : la référence

Playa blanca est incontestablement le meilleur spot de ce sport écologique le wing foil à punta cana. Il convient aussi bien aux débutant que pour les wingfoileurs expérimentés. Le lagon y est magnifique et de nombreux wingfoil-club sont là pour vous louer du matériel si vous n’en avez pas.

Playa Bonita : sauvage et puissant

C’est une plage parfaite pour faire du wingsurf tranquille. Elle est proche de l’aéroport et assez isolée ce qui la rends parfaite pour naviguer sans tous les touristes. Les vagues y sont excellentes et vous pouvez naviguer facilement jusqu’à la petite pointe nommée mala punta.

Cabeza de Toro : accessible

Cabeza de Toro est une plage sans frais d’entrée. Il n’y a pas de récif ce qui rend le spot propice au wingfoiling.

Playa bavaro : touristique

Il est possible de faire du wingfoil à playa bavaro mais il faut surveiller le plan d’eau car il y a beaucoup de bateaux et de baigneurs. Cette plage située en face des hôtels de luxe fait qu’il y a un important trafic maritime. Il faudra s’acquitter de droit d’entré si vous voulez y naviguer.

Playa de Arena Blanca : touristique

Arena Blanca est un sport très touristique et parfait pour tirer ses premiers bords en wingfoil à Punta cana. En revanche il est préférable de séjourner dans un des resorts donnant accès à cette plage car l’entrée est payante. Si vous avez fait le tour des 5 spots vous pouvez aussi aller naviguer avec votre matériel de wingfoil à Las Terrenas ou à Cabarete qui sont 2 autres spots très connus en République dominicaine.

Comptez 4h de voiture pour vous rendre à Las Terrenas depuis Punta Cana et presque 6h de voiture pour aller à Cabarete. Ces 2 spots beaucoup plus exposés aux alizés et fonctionnent donc toute l’année.

Catégories